Portraits

Martin


Je m'appelle Martin et j'ai « deuzan » (2 ans). Je suis né à Aix en Provence mais ma maman met tout en oeuvre pour que je me sente plus comme « un gars de l'Atlantique »! C'est vrai que mes châteaux de sable sont beaucoup plus beaux depuis que je pratique les plages de l'Atlantique!!!


Dans la vie, j'ai plusieurs passions.

La première c'est les motos! Maman ne comprend pas pourquoi, elle dit que ce sont mes gênes... ?

Ma deuxième passion, c'est l'eau. J'adore me baigner et depuis cet été, je peux choisir de me baigner à l'océan, dans le Bassin d'Arcachon ou sur le Lac de Cazaux... Trois milieux marins différents à ma portée, le pied total!!!

Ma troisième passion, c'est de randonner sur le dos de maman. Si vous saviez comme c'est confortable. Elle marche et moi j'observe. Je sais même faire la sieste dans le porte-bébé. Quel bonheur d'ouvrir mes yeux sur des paysages de montagne!!!


Depuis quelques temps maman me parle d'un grand voyage que nous allons faire, je crois qu'elle essaie de me préparer à quelque chose de bizarre. C'est tellement bizarre d'ailleurs que tous les mois on voit une Dame habillée d'une robe blanche qui nous pique les bras et même les cuisses! Là je pleure pour manifester mon mécontentement!!! Autrement, ça m'intrigue toutes ces histoires que maman me raconte...


Retour


Caroline


Et voilà la maman de ce petit bout! 27 ans et pas franchement toutes mes dents. Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds avec un certain plaisir : «j'élève mon fils »! Quel luxe aujourd'hui de prendre le temps de voir grandir ses enfants.

Mais cette décision n'est pas simple à assumer tous les jours. Parce qu'avant de faire cet enfant, j'ai fait des études... Pour faire court, j'ai fini par un DESS d'Aide Humanitaire Internationale. Et pendant que toute ma promo partait en Afghanistan pour faire leur stage de fin d'étude, moi je donnais naissance à un petit garçon... Alors ensuite, comment partir en mission humanitaire avec cette petite merveille sous le bras? Pas évident, et d'autant moins quand le papa n'est pas très chaud pour l'aventure. Après tout, il n'a jamais demandé à faire dans l'humanitaire lui! Et Bébé non plus...

Alors voilà l'autre grande motivation de ce voyage : partir à la rencontre de projets de développement pour lesquels je pourrais me rendre utile et me confronter enfin au terrain de l'humanitaire (en évitant les missions d'urgence, trop difficile avec un tout petit).


Retour